Whouaou !! Et un deuxième article arrive !!

Voici un aperçu du Blueprint qui sert a générer le rez de chaussé dans l'article précédent.


La dernière fois on en était resté à la construction des étages. Pour ce faire j'avais juste fais une boucle sur la création de mon rez de chaussé au rajoutant un offset en Z a chaque itération.

Pour la suite, comme je distingue bien le rez de chaussée et les étages, il me faut des modules spécifiques pour les étages. Ici, je choisi donc des modules de 800*400 unité pour le rez de chaussée et de 800*300 pour les étages.
J'utilise le blueprint "Structure" afin de gérer mes variables, que ce soit mes différents mesh de rez de chaussée, d'étages, de toit... Au début pour effectuer mes offset, je récupérais les informations de bounding box de mes mesh, mais cela n'avait pas trop d’intérêt et faisait du calcul supplémentaire. C'est pourquoi j'ai rajouté une variable vector pour le rez de chaussé et une pour les étages qui me permettent de rentrer directement les informations de bounding box sans devoir les calculer.
Une structure pour générer un batiment


Le blueprint de structure facilite grandement les choses et me font gagner beaucoup de temps. En effet, quand je me suis lancé sur le blueprint j'allais récupérer tous mes mesh grâce à un path(chemin d’accès) mais cela demander beaucoup trop de node et pouvais facilement me faire faire des erreurs.
C'est en regardant la vidéo de "Ammobox Studio" que j'ai vu cette manière de faire:


Après pas mal de travail sur le blueprint j'ai réussi a obtenir mon rez de chaussée et mes étages avec différents mesh. Pour bien me rendre compte lors du développement que tout fonctionne bien j'ai mis des shader différents en désaturant la couleur pour les étages.